Comment se maquiller ?

Image
Tous les maquilleurs professionnels le diront : il est essentiel d’appliquer le maquillage sur une peau parfaitement préparée, et dans un ordre précis. Voici les conseils de nos professionnels du maquillage issus de notre formation :

1 - Préparez votre peau

Sur une peau parfaitement démaquillée et nettoyée, appliquez une crème de jour fluide, si possible sous forme de gel, et adaptée au type de peau de votre mannequin. Notre formation vous permettra de différencier les meilleurs produits pour les peaux sèches et grasses. Massez la peau en petits cercles du bout des doigts jusqu’à ce que la crème ait parfaitement fondu. Ensuite, appliquez une base de teint sur l’ensemble du visage.

2 - Appliquez le fond de teint

Choisissez un fond de teint dont la couleur est la plus proche possible de la carnation naturelle du teint de votre mannequin. Les amateurs peuvent avoir recours à une BB crème pour obtenir rapidement un teint parfait. Une mise en beauté professionnelle sera effectuée à l’aide de produits d’experts qui seront testés au préalable sur le lobe de l’oreille du mannequin afin d’en vérifier l’exactitude de la carnation.

3 - La correction des imperfections

Les professionnels du maquillage préféreront dissimuler les imperfections après la pose du fond de teint, car celles-ci auront d’ores et déjà perdu en intensité. Il s’agit d’atténuer le restant d’imperfections à l’aide d’un sérum et d’anti cernes professionnels. Les maquilleurs pros conseillent d’avoir la main légère au cours de cette étape, au risque de gâcher l’uniformité du teint.

N’oubliez pas que seuls les professionnels du maquillage sauront obtenir facilement un teint zéro défauts, et c’est pourquoi le suivi d’une formation adaptée est indispensable. Il est ensuite temps d’appliquer la poudre libre afin de finir la mise en beauté de la peau.

4 - La mise en couleur

Il est à présent temps de maquiller les sourcils, puis les yeux et enfin les lèvres. Les maquilleurs professionnels sauront recommander à leurs clients les couleurs les plus adaptées à chacun : quel fard à paupières pour les yeux bleus, quel baume à lèvres utiliser, comment choisir son crayon à lèvres, etc.

Il s’agit ici de réaliser un maquillage adapté à toutes les situations. Pour une mise en beauté parfaite, avec un make up naturel, choisissez un rouge à lèvres naturel si vous optez pour une ombre à paupières voyante, et inversement. Ayez la main légère sur le trait d’eye liner et le maquillage des yeux en général, à moins que vous optiez pour un smocky eye.

Bien entendu, l’apprentissage des gestes précis ainsi que de la technicité de chacune des étapes d’un maquillage professionnel nécessite le suivi d’une formation spécifique. La formation en maquillage vous donne toutes les clés nécessaires pour réaliser un maquillage professionnel adapté au contexte, aux envies et besoins de votre client, ainsi qu’aux spécificités de sa peau et de son visage.