L'anticerne, c'est magique !

anti-cernes-toupie

Il éclaircit le visage, réveille le regard, gomme les traces de fatigue, et vous donne une mine rayonnante. Comment l’appliquer pour optimiser ses effets ?

Certains maquilleurs suggèrent de l’appliquer après le fond de teint. Moi, je vous conseille de le poser avant. Ou sans fond de teint, si vous êtes de celles qui préfèrent la poudre libre ou compacte.

Pour un effet optimal, choisissez un anticerne un ton plus clair que votre peau. Vous l’appliquez sur le cerne,  du coin interne de l’oeil  au coin externe par petits tapotements avec  le doigt ou un pinceau plat. Puis vous lissez  vers l’extérieur jusqu’à la tempe d’un mouvement continue avec votre doigt, le majeur, bien à plat.

Si vous préférez la poudre pour matifier votre teint, je vous conseille de poudrer la zone médiane de votre visage avec un pinceau rond puis le cerne, avec légèreté.

Si vous êtes fidèle au fond de teint (au doigt ou à l’éponge), ne traitez la zone des cernes qu’en tout dernier en tapotant bien pour fondre la matière et créer un dégradé. 

Voilà, regardez-vous ! Vous revenez de vacances !