Le fond de teint "un voile léger si ultra-naturel"
Pour un teint radieux, c'est la base d’un maquillage réussi, il lisse les imperfections, gomme les signes de fatigue, unifie la peau et rehausse son éclat.
Première étape, appliquez une base hydratante pour bien assouplir la peau. Préférez un fond de teint adapté à la qualité de votre peau (sèche, grasse ou mixte) et visez la bonne teinte, celle de votre cou, pour un effet ton sur ton.
Dans l’idéal, appliquez le fond de teint au doigt pour chauffer la matière et obtenir un résultat fin et très naturel. Si vous préférez, vous pouvez aussi l’appliquer à l’éponge. Dans les deux cas, posez le par petites touches sur le front, le nez et le menton puis, étirez la matière vers l’extérieur du visage et du cou, jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement fondue sur le visage. Évitez le contour des yeux déjà (voir astuce 1).
Les tâches et les petits boutons, sont à couvrir avec un correcteur à la matière plus compacte en tapotant légèrement pour le fondre à votre teint. Enfin tamponnez votre visage avec un papier mouchoir pour supprimer l’excédent.